Maillot de foot 2020

Maillot de foot 2020,Maillot de foot pas cher,Maillot de foot 2019 2020,Maillot de foot

Le Congo a dominé la seconde période et a de nouveau été malchanceux de ne pas marquer son premier but du tournoi

L'attaquant égyptien Mohamed Salah a marqué son premier but de la Coupe d'Afrique des Nations cette année pour aider les hôtes à remporter une victoire 2-0 sur la République démocratique du Congo mercredi, ce qui leur garantissait une place en 16es.

Ahmed Elmohamady a débloqué l'impasse à la 25e minute en retournant le ballon à la suite d'un corner, Olympique Lyonnais avant que Salah inscrive un but cliniquement décisif deux minutes avant la mi-temps, déclenchant des célébrations délirantes au stade international du Caire.

Le résultat a été dur pour les Congolais qui ont frappé la barre transversale à deux reprises en première mi-temps et ont passé la majeure partie de la seconde à l'attaque dans la moitié égyptienne.

- Coupe d'Afrique des Nations: Tout ce que vous devez savoir
- Calendrier complet des matchs de la Coupe d'Afrique des Nations

L’Égypte, avec six points en deux matches, a assuré une place parmi les deux meilleures du groupe A tandis que le Congo, qui n’a pas de points, doit battre le Zimbabwe lors de son dernier match pour avoir la moindre chance de figurer parmi les meilleures équipes en troisième position.

"Je tiens à féliciter nos adversaires, qui ont joué un bon match, ils ont très bien joué, créé des occasions. Je pense qu'en deuxième période, ils ont été meilleurs que nous", a déclaré l'entraîneur égyptien Javier Aguirre.

"On en a marqué deux, on aurait pu en marquer deux autres, on a six points."

Le match se jouait dans une chaleur étouffante et même à la mi-temps, à 23h00 heure locale, la température était toujours de 29 degrés Celsius.

Les Congolais ont pris un bon départ alors que Jonathan Bolingi lançait le coup franc de Tresor Mputu et que Marcel Tisserand le touchait sur la barre transversale.

Ils ont également exclu les hôtes mais, Las Palmas alors que l’Egypte semblait manquer d’idées, ils ont pris les devants.

Salah fut pris dans un corner et envoya un centre invitant dans la zone. Elmohamady et Christian Luyindula ont tous les deux pris leur pied et le ballon a rebondi pour qu'Elmohamady soit proprement dans le but.

Le Congo a de nouveau touché le bois alors que Bolingi devançait son marqueur, seulement pour voir sa tête rebondir sur la barre transversale.

Pendant tout ce temps, Salah semblait avoir une nuit frustrante après sa soirée décevante lors de la victoire 1-0 contre le Zimbabwe.

L'icône égyptien avait une chance précoce de se voir accorder un coup franc au but, mais Tisserand a réussi à faire un pied à son tir et à le dévier de la largeur.

Peu de temps après le premier but égyptien, Salah avait brillamment réussi un coup franc sauvé par Ley Matampi, mais sa frustration prenait fin deux minutes avant la mi-temps.

Mahmoud Trezeguet a accusé la défensive et libéré Salah qui a coupé l'intérieur du défenseur et planté la balle dans le but.

Le Congo a dominé la seconde période et a de nouveau été malchanceux de ne pas marquer son premier but du tournoi. Malaga Mohamed El Shenawy sauva brillamment la tête à Bolingi et Yannick Bolasie envoya un coup franc à quelques centimètres du poteau.

"Malheureusement, nous n'avons pas marqué mais nous avons frappé la barre deux fois et avons eu d'autres occasions", a déclaré l'entraîneur de la République démocratique du Congo, Florent Ibenge. "Je me sens mal pour les joueurs."